Layout Select

Matrix Reimprinting

MATRIX REIMPRINTING ou « réencodage de la matrice »
MATRIX REIMPRINTING ou « réencodage de la matrice » crée par Karl Dawson en 2006 est une méthode combinée de l'EFT.Quelques mots pour comprendre Matrix Réimprinting : nous ne sommes pas qu'un corps physique, nous sommes tous composés d'énergie et tout autour de nous est énergie. De ce fait, nous sommes tous reliés les uns aux autres par des champs d'énergie, des champs quantiques appelés Matrix.
Notre passé est inscrit dans ces champs d'énergie. Nous conservons donc dans nos champs énergétiques tous les événements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement sous forme de souvenirs mais également et surtout en tant qu' « entités d'énergie spécifiques » ou ECHOS. Ces ECHOS sont des parts de NOUS, bloquées dans une situation d'impuissance dans notre champs énergétique, profondément seules et impuissantes.
Par ailleurs, Matrix Réimprinting permet de résoudre des traumas d'enfance (avant 6 ans), souvent au delà des souvenirs conscients, situés dans notre mémoire implicite.

Matrix est donc un espace de travail dans lequel le praticien EFT va faire entrer son client en imagination, dans une scène spécifique et traumatique du passé, afin que l'ECHO rompt son sentiment de solitude et d'impuissance.
« Matrix c’est comme rentrer dans une pièce de théâtre pour en transformer le scénario » et y apporter des éléments ressources positifs afin de les réimprimer énergétiquement d'où le nom de réencodage de la matrice.
Le Matrix du futur

On peut également utiliser Matrix Réimprinting pour le futur. Il faudra au préalable bien nettoyer certains aspects du passé et du présent,
pour pouvoir amorcer tout changement positif d'une situation actuelle.
Le Matrix du futur s'utilise pour les cas d'infertilité, après une maladie, une opération, pour récupérer plus vite. Il est aussi efficace avant des examens, concours, permis de conduire,
ou permet encore demieux appréhender une séparation, un divorce...
Il peut aussi accompagner tout changement comme une mutation professionnelle, un régime alimentaire ou encore pour préparer une entrevue pour un nouvel emploi, ...